Les vitraux

Réalisations en verre antique, et dalles de verre. En partenariat avec les ateliers Thomas de Valence. Voir catalogue à la page Expositions.

Extrait du texte d’inauguration de l’église de Portes les Valence . déc.1985 …Regardons les verrières Sud exposées au soleil dans la journée. Des élans de rouge carmin et de brun sont en lutte avec des traversées plus obscures, des verts foncés. (...)
Première Verrière. D’en haut des irisations vieil or descendent et se concentrent dans une coulée incandescente, et s’infiltrant elles se muent en des jaunes clairs et des roses qui vont et viennent, puis se répandent jusqu’en bas et se (...)
Une interprétation : Le vitrail Nord s’étire dans une ascension à parcourir. Une tige de jeunes pousses bourgeonantes. Temps du renouveau de l’Esprit. Une fleur allongée s’élève et sur ses bords de jeunes flammes dansent (...)
La verrière circulaire. Elle borde et encadre le lieu eucharistique de l’autel. Le fond embrasé de cadmium rouge, déclare une forme comme un pan de manteau pourpre jeté en travers de la composition. Sur les côtés les eaux profondes des verts et (...)




- Accueil - - Contact - Dossiers presse - Expositions - Liens -